Archives de
Mois : septembre 2017

Mai Chau: part two

Mai Chau: part two

Le lendemain, nous prenons les vélos à nouveau pour aller jusqu’au point de départ d’une petite randonnée en montagne. Nous passons d’abord dans le village où le guide nous parle de l’architecture locale. Les maisons sont toutes sur pilotis, avec l’espace pour dormir en haut et l’espace pour les animaux et la cuisine en bas. Cela permet aussi d’éviter les inondations en période de mousson. La pratique est de laisser le bois de construction dans l’eau pendant plusieurs mois pour…

Lire la suite Lire la suite

Mai Chau: part one

Mai Chau: part one

Le 26 janvier, nous partons de Hanoï en bus, direction Mai Chau. Nous allons y passer une nuit dans une homestay, c’est-à-dire chez l’habitant. Ou du moins en théorie, car en pratique, c’est plutôt comme un Lodge mais avec un dortoir commun. Nous ne sommes pas vraiment chez l’habitant. Le Mai Chau Nature Lodge donc, se trouve au niveau d’un petit village entouré de montagnes et de rizières. Malheureusement, ce n’est pas tout à fait la bonne période pour le…

Lire la suite Lire la suite

Hanoï: part three 

Hanoï: part three 

Nous retournons donc au kiosque où nous attendent trois guides et un couple de touristes.  Nous allons prendre un bus qui nous mène jusqu’à un loueur de vélo. Une fois tout le monde équipé, nous partons à l’aventure. Nous sortons de la partie urbaine de la ville pour nous retrouver dans une zone presque champêtre. Nous visitons d’abord une plantation d’orangers qui fourni les habitants de la ville en arbres en pots, principalement pour la fête du Têt. L’oranger étant…

Lire la suite Lire la suite

Hanoï: part two

Hanoï: part two

Le 25 janvier, nous partons donc à la découverte d’Hanoï.  Première étape, trouver un endroit pour acheter une carte Sim. Chacun ses priorités… La première épreuve dans cette quête n’est pas vraiment celle à laquelle on s’attendait. La première épreuve s’avère être de traverser la rue… Oui parce que comme nous l’avons découvert la veille, il n’y a pas vraiment de code de la route, les deux-roues sont donc en perpétuel mouvement, il n’y a pas ou peu de passages…

Lire la suite Lire la suite

Hanoï: part one

Hanoï: part one

Le 24 janvier, nous prenons donc notre envol, et je quitte la Nouvelle-Zélande après presque 10 mois de découvertes. Nous prenons un premier vol jusqu’à Sydney, puis un autre jusque Bangkok.  A Bangkok, nous récuperons nos bagages, faisons un visa, visitons l’aéroport, redéposons nos bagages et reprenons un avion pour Hanoï. Ou nous faisons à nouveau un visa. Une voiture de l’hôtel que nous avons réservé vient nous chercher et c’est déjà un premier choc. La circulation est… Intense. Il…

Lire la suite Lire la suite