Rotorua (again)
*Attention, il va y avoir de la photo! Beaucoup de photos!*
Le 11 janvier, nous allons visiter les alentours de Rotorua, capitale de la boue bouillonnante, de l’odeur d’oeuf pourri et autres manifestations volcaniques.
Pour commencer, nous allons au Wai-o-Tapu, qui est un magnifique parc regroupant d’inonbrables curiosités géothermiques sur une petite zone, permettant d’en prendre plein la vue en seulement deux heures de balade.
J’explique à la famille que le geyser du parc qui est déclanché par lancer de savon tous les jours à dix heures, ne vaut vraiment pas le détour (surtout pour ceux qui connaissent les geysers d’Islande). Nous évitons donc la foule qui assiste au spectacle et commençons la visite du parc pratiquement vide.


Je fais un peu presser le pas à tout le monde pour pouvoir arriver au point culminant du parc avant que la foule n’arrive.
Et ca marche!

















Comme nous n’avons pas encore assez bien senti l’odeur de souffre, nous passons encore voir les Mud Pools (ou mare de boue bouillonnante) sur le chemin du retour.


Nous nous rendons ensuite à la Redwood Forest, une forêt de sequoias géants plantés par les britanniques lors de leur colonisation du pays.





Nous finissons notre visite de Rotorua par le Te Papaiouru Marae au bord du Lake Rotorua.



Au prochain épisode, Tauranga (again).
A suivre…
5 réactions au sujet de « Rotorua (again) »
Les couleurs sont extraordinaires !
Superbes les photos. La stratégie était bonne. Quel souvenir !
Bien vu le coup du squeez du geyser. C’est aussi le conseil que j’avais donné à des amis (suite à notre propre expérience) et ils n’ont pas regretté d’avoir le parc pour eux :). Belles photos!
Superbe et magnifique à la fois. En un mot, supergnifique.
Blupblupblup c’est tout ce que j’ai à dire