Archives de
Mois : novembre 2016

Milford Track: Day Two

Milford Track: Day Two

Pour cette deuxième journée, nous partons tôt. En effet, le ranger de la Hut où nous avons dormi nous a dit qu’il commencerait à pleuvoir vers la mi-journée. Avec cinq à six heures de marche devant nous, ça va être dur de l’éviter. Mais on va essayer. Nous partons donc vaillement. Le chemin est bien tracé. Sauf aux endroits où des arbres sont tombés en travers de la route ou lorsqu’il y a eu des éboulements. Pour les plus petits, nous…

Lire la suite Lire la suite

Milford Track: Day One

Milford Track: Day One

Le 26 octobre, nous nous rendons à Te Anau. Première étape, prendre une douche.  Pour voir si vous suivez: depuis combien de temps nous n’avions pas pris de douche à ce moment-là? Un indice: on sentait la mort.  Bref, nous avons donc pris une douche en huit minutes top chrono. L’une à la suite de l’autre.  Huit minutes en tout. Dans la même salle de douche. Je vous laisse essayer. Re-bref. Après ça, nous allons récupérer nos billets au DOC…

Lire la suite Lire la suite

Mount Cook / Aoraki

Mount Cook / Aoraki

Le 25 octobre, nous nous réveillons donc aux bords du Lake Tekapo. Nous le longeons pour aller au pied du Mount Cook, ou Aoraki dans la version Maori. Malheureusement, il ne fait pas très beau au fond de la vallée, donc on ne voit pas la montagne en question. Nous allons tout de même nous promener, en commençant par faire le Kea Point Walk. Nous traversons ensuite la vallée… … Pour faire une autre ballade qui nous mène à un…

Lire la suite Lire la suite

Nelson Lakes

Nelson Lakes

Le 23 octobre, après une bonne nuit de repos, nous prenons la route vers le Sud. Nous allons jusqu’à St Arnaud qui se trouve dans le Parc National des Nelson Lakes. Après quelques moments d’hésitation causée par notre grande activité des jours derniers, nous décidons finalement de faire la grande marche du coin: le Mount Robert. Après une longue montée en lacets entre forêt et soleil, nous arrivons finalement au sommet. Nous prenons quelques photos du Lake Rotoiti avant d’entreprendre une…

Lire la suite Lire la suite

Abel Tasman Track: Day Three

Abel Tasman Track: Day Three

Day Three already! Et il fait de nouveau beau. Petite journée de marche cette fois, pour récupérer de la veille. Nous commençons de nouveau par un passage à marée basse. Mais cette fois, pas d’alternative possible. Nous devons passer maximum une heure et demi avant ou après la marée basse, sinon, il faudra attendre la prochaine.  De nouveau, de larges rivières nous barrent le passage et nous devons enlever les chaussures. Je teste la technique d’un autre randonneur qui m’a…

Lire la suite Lire la suite

Abel Tasman Track: Day Two

Abel Tasman Track: Day Two

Day Two de ce premier trek donc.  Nous nous réveillons sur un temps moins agréable que la veille. Il pleuviote. Mais comme nous devons passer un bras de mer à marée basse au risque de se rajouter une heure de trajet sinon, il faut bien y aller. On enfile la veste de pluie, on couvre le sac de sa protection, et c’est parti. Bon par contre, le bras de mer n’est pas totalement au sec non plus. Des rivières plus ou moins…

Lire la suite Lire la suite

Abel Tasman Track: Day One

Abel Tasman Track: Day One

Le 19 octobre, Aurélie arrive donc sur l’île du Sud. Après l’avoir récupéré au ferry, nous faisons la route vers l’ouest jusqu’à Nelson. Nous y dormons sur un parking et prenons même une douche (c’est un point marquant, je vous assure). Le lendemain, nous allons jusqu’à Marahau d’où commence une des neuf Great Walks de Nouvelle-Zélande, celle de l’Abel Tasman. Mais qu’est ce qu’une Great Walk?  C’est une randonnée sur plusieurs jours, pendant laquelle on peut dormir dans des huts…

Lire la suite Lire la suite

Soon

Soon

Je suis de retour au monde connecté! Ça veut dire que je vais bientôt pouvoir refaire des articles de blog! Pour vous allécher un peu, j’étais en road trip pendant 26 jours durant lesquels j’ai pris neuf douches en tout. Ça vous donne envie hein 🙂 Et puis, j’imagine que je vais encore devoir parler de tremblements de terre…. Spoiler alert: j’ai survécu.

Raetihi

Raetihi

Après avoir fait des adieux déchirants à Antoine et Léa qui vont finalement prendre le ferry(!), je prends la route (longue et sinueuse) qui me mène à l’embarcadère de Te Mahia. Je suis embarquée par Bruce et Suzanne sur leur bateau de croisière, le Foxy Lady. Mon nouvel helpx est sur un bateau! Je prévois d’y rester une dizaine de jours, jusqu’à l’arrivée d’Aurélie et le début de notre Road trip. Mais tout ne va pas se passer comme prévu….

Lire la suite Lire la suite