Archives de
Mois : septembre 2016

White island

White island

Le 9 septembre, je me réveille dans l’idée de devoir changer ma batterie et donc, de dépenser beaucoup d’argent. Je vais voir ma voiture accompagnée du seul autre backpacker du dortoir, un vieil australien qui voyage à vélo. J’essaye à nouveau de démarrer, et là, ça fait du bruit! C’est déjà un gros progrès par rapport à la veille. L’Australien jette un oeil et me dit que ça devrait marcher avec mes câbles maintenant que la batterie s’est reposée. Il…

Lire la suite Lire la suite

Lake Waikaremoana

Lake Waikaremoana

Après une nuit pas tout à fait reposante, je me réveille dans la cabine de Kitch et Dick. Je suis donc dans la montagne, au bord du plus grand lac de l’île du Nord, le Lake Waikaremoana. Il n’y a pas de grosse épaisseur de neige à l’extérieur, mais quelques flocons tombent paresseusement. Je prends encore le petit déjeuner avec eux puis je décide d’aller braver les éléments. Et effectivement, il fait bien froid. Je vais d’abord voir les Papkorito…

Lire la suite Lire la suite

Gisborne and the Mahia Peninsula

Gisborne and the Mahia Peninsula

Le 7 septembre, j’ai mis mon réveil tôt le matin pour pouvoir admirer un joli coucher de soleil depuis mon lit. Puis je me rendors parce que faut pas pousser quand même. Plus tard, à une heure plus raisonnable, je me rends jusqu’à Gisborne. Gisborne se situe à l’endroit où le Captain Cook a débarqué pour la première fois sur la terre néo-zélandaise, et ça ne s’est pas très bien passé apparemment. Gisborne est aussi la ville qui était la…

Lire la suite Lire la suite

East Cape

East Cape

Le 6 septembre, je continue ma route vers l’est. L’idée est de faire le tour de l’East Cape en deux jours. Mais dès que je commence à rouler par là, j’ai un mauvais feeling. Normalement, c’est facile d’y faire abstraction, mais quand on voyage seule… Pas vraiment. L’East Cape est une zone peu peuplée qui n’est pas vraiment sur la route touristique et encore moins en hiver. Il n’y a du coup vraiment pas grand monde. Après avoir eu ce…

Lire la suite Lire la suite

Whakatane

Whakatane

Le 5 septembre, je commence un petit trip en solitaire. Franzi est partie de bon matin pour aller prospecter dans les packing factories pour trouver du boulot avec ses amis. De mon côté, je réaménage ma voiture un petit peu (parce que j’ai plein de place maintenant!) puis je prends la route direction Whakatane. Sur place, je me renseigne à l’i-site sur ce qu’il y a à faire et ils me disent qu’il y a une grande balade qui permet…

Lire la suite Lire la suite

Tauranga

Tauranga

Le 4 septembre au matin, je dépose Franzi à Mount Maunganui pour qu’elle rejoigne des amis d’Allemagne. Je garde ces affaires dans ma voiture parce qu’elle va finalement encore dormir dans ma voiture ce soir. Il y a un gros événement sportif scolaire sur la semaine et donc aucun logement de disponible. Dans le même mouvement, je récupère Aileen. Pour rappel, c’est une argentine avec qui j’avais travaillé à Turangi. Les choses n’ont pas tourné très bien pour elle. Elle…

Lire la suite Lire la suite

From Whangamata to Tauranga

From Whangamata to Tauranga

Le 3 septembre, nous commençons notre journée par une petite randonnée pour aller voir les Wentworth Falls. Le départ de la ballade se situant sur notre lieu de camping, on peut y aller en sautant du lit. Pour la suite, nous hésitons à retourner voir les Pinnacles où nous étions allées avec Jiji et Mariano mais où le temps n’avait pas été fameux. Le temps n’est pas supposé être beaucoup plus fameux dans les jours qui viennent alors nous continuons…

Lire la suite Lire la suite

From Hot Water Beach to Whangamata

From Hot Water Beach to Whangamata

Dans la nuit du 1er au 2 septembre, je dors donc pour la première fois dans ma voiture. C’est aussi la première fois que je paye pour dormir quelquepart depuis que je suis en Nouvelle-Zélande. Ce qui est quand même pas mal à presque cinq mois de voyage. La voiture est plutôt confortable, il ne fait pas froid à l’intérieur, mes rideaux fabriqués lorsque j’étais à Turangi font leur job. Pourtant, au milieu de la nuit, je suis réveillée par…

Lire la suite Lire la suite

From Coromandel to Hot Water Beach

From Coromandel to Hot Water Beach

Le 1er septembre, c’est donc le jour du départ. Après avoir réglé les dernières difficultés (la rosée trop forte qui a trempée nos habits, Franzi qui n’arrive pas à faire rentrer ses affaires dans son sac), c’est parti! Nous passons de nouveau par la route 309 où se trouvent les friendly pigs. Arrêt obligatoire. Nous allons ensuite jusqu’à Whitianga où nous nous arrêtons à la plage. J’ai l’occasion de comprendre que Franzi a une véritable passion pour les coquillages. Et…

Lire la suite Lire la suite