New Plymouth: cache-cache volcan
En regardant la carte de mon itinéraire du jour, j’avais vu qu’il y avait pas mal d’endroits jolis entre Kawhia et New Plymouth. Je pensais pouvoir m’arrêter pour voir certains d’entre eux, mais la route s’avère extrêmement sinueuse. Donc au lieu des trois heures de route prévues, je me retrouve à rouler pratiquement cinq heures. Donc pas d’arrêts touristiques aujourd’hui.
J’ai des jolies vues sur le magnifique Mount Taranaki mais pas vraiment moyen de s’arrêter donc pas de photos. Si j’avais su que pendant les jours suivants, il serait complètement caché par les nuages, j’aurais peut être pris deux minutes pour m’arrêter et prendre au moins une photo.
Mais bon. J’arrive finalement devant la maison de Luke et Kylie.
Luke est un ancien joueur de rugby professionnel reconverti en conducteur de bateaux et Kylie est pour l’instant mère au foyer, mais elle s’occupe aussi de la rénovation de toute la maison. Ils ont aussi 3 enfants: Kingston, 6ans, Beau, 4ans et Feya, 2ans.
Le job n’étant pas de s’occuper des enfants mais plutôt de la maison, je pensais que ce serait tranquille. Sauf que ce que je ne savais pas, c’est que c’est les vacances scolaires! Aha! Et en plus, comme il fait moche, tout le monde reste dedans!
Je devais dormir dans une caravane dans le jardin, pour avoir mon coin perso, sauf qu’il y a un problème d’électricité, donc au final, je dors dans le lit de Beau, qui du coup, des fois, m’en veut un peu.
On pourra pas vraiment dire que je me suis reposée pendant cet helpx.
Mais au moins, ça a eu l’avantage de me pousser à l’extérieur dès que j’avais fini de travailler, peu importe la météo extérieure.
Pour mon premier jour, Kylie me dépose en ville. Mon intention est de grimper en haut du Paritutu Rock, mais je me rend vite compte que le vent est bien trop violent pour s’y risquer.
Changement de plans, je vais faire un petit tour en ville et rentrer en passant par le Pukekura Park.
J’ai trouvé la ville plutôt jolie d’ailleurs.



Sur la photo ci-dessus, on peut voir le Paritutu Rock à gauche, à côté de la cheminée.
Je me dirige ensuite vers le fameux Park, et c’est finalement un bon plan parce qu’il commence à pleuvoir. Je serais donc en partie à l’abri des arbres.

Je me trouve une jolie petite chute d’eau pour entraîner mes photographic skills.

Je passe beaucoup de temps à cet endroit. Et quand finalement je continue mon chemin, c’est pour me retrouver devant une autre chute d’eau. Mais celle-ci est d’une toute autre dimension!


Je rentre au final bien trempée, mais contente de mes photos.
Le lendemain, je commence ma journée par une discussion angoissante avec Kylie qui me demande si j’ai déjà eu les chickenpox. Il faut déjà que je comprenne qu’elle parle d’une maladie qui fait des boutons. Après avoir chercher une traduction, je réalise que Kingston à la varicelle.
Est ce que j’ai eu la varicelle?
Je ne sais plus si c’est la varicelle ou la rougeole que j’ai eu.
Kylie commence déjà à me dire que si je ne l’ai jamais eu je ferais sans doute mieux de partir.
C’est un peu la panique.
J’envoie un message urgent à ma mère qui n’est plus sûre non plus. Je lui indique où se trouve mon carnet de santé et soulagement, je l’ai déjà eu.
Je peux donc rester.
Pfiouu.
Tout va bien.
L’après-midi, je décide d’aller faire le tour du Lake Mangamahoe, où je suis censée avoir une belle vue du Mt Taranaki.
Mais bon, les nuages n’ont pas décidé de me faire de cadeaux de ce côté là.


Vous la voyez la montagne dans le fond? Toute pointue et enneigée? Non?
Ba moi non plus.
En rentrant, j’ai fait un petit détour par le Pukekura Rock pour voir le coucher du soleil.
Je ne suis de nouveau pas montée en haut parce que le vent est toujours trop violent.



Pour le troisième jour, je décide de rester à l’intérieur. Il pleut des cordes et il y a beaucoup de vent. Il faut être raisonnable au bout d’un moment.
J’en profite donc pour faire un article pour le blog, mais avec la marmaille autour et aucune pièce où je puisse être au calme, ce qui me prends d’habitude entre une heure et demi et deux heures me prendra cette fois toute l’après-midi!
Mais au moins, j’avais de la compagnie!



Voilà ce qui arrive quand on oublie de dezoomer avant de prendre un selfie:

Vous avez déjà vu un colvert punk ?


Au prochain épisode, un bout de montagne? Maybe?
A suivre…
4 réactions au sujet de « New Plymouth: cache-cache volcan »
Joli le rouge !
Quant au selfy raté, je le trouve plutôt très réussi: tu peux en refaire des belles photos comme celle-là ?
Beau et Kingston font du vélo. Beau tombe. C’est moche…
!!
J’ai pas pu m’en empêcher !
Je le répéterais pas à sa maman.
Beau rendu pour la cascade!
Celle à étage est vraiment géniale !