Raglan: c’est l’hiver, il pleut bergère

Raglan: c’est l’hiver, il pleut bergère

Le 24 juin, c’est le jour du départ.

J’avais prévu de rester un jour de plus dans le coin mais bon, il fait encore moche et le copain d’Aurélie arrive le soir même, donc on aurait été 3 dans sa petite chambre.

Faisable, mais pas indispensable.

Je pensais aussi faire encore une ballade avec Ornella avant de partir mais le temps ne s’y prête pas vraiment de toute façon.

On se reverra peut-être dans un autre pays! (Elle part de Nouvelle-Zélande quelques jours plus tard. Elle m’a d’ailleurs donné pas mal de trucs parce qu’elle vend son van donc elle n’en a plus besoin. J’ai pu récupérer 2 matelas de sol de camping, une lampe tempête, 2 plaids, des tuperwares, des ustensiles de cuisines et des blocs réfrigérants pour ma glacière! I love free stuffs !)

J’en étais donc au départ de Ohakune avec pour but Raglan qui est une petite ville côtière réputée pour le surf.

La route est plutôt pluvieuse, mais il y a quelques éclaircies sympathiques par endroit.

DSC05991-01

Je m’arrête à Hamilton sur le chemin pour faire le plein. Je suis à la limite de la panne sèche parce qu’il me semblait me souvenir que l’essence était moins chère à Hamilton donc je voulais attendre jusque là.

Pas forcément l’idée du siècle. J’ai bien cru ne pas arriver jusque là et en plus l’essence n’était pas vraiment moins chère.

Bref.

Lesson learned.

J’en profite pour faire quelques courses de nourriture parce que les repas ne sont pas inclus dans le deal pour mon helpx à Raglan.

Je vais aussi dans un magasin d’habits de sport, Kathmandu, parce que je veux m’acheter des thermals (des habits à mettre en dessous des habits pour avoir plus chaud) pour l’hiver.

Rentrer dans un magasin comme ça pendant les soldes d’hiver est beaucoup trop dangereux pour mon porte monnaie.

Bref.

Je reprends donc la route direction Raglan. J’arrive après la nuit à l’auberge de jeunesse où va se passer mon helpx et c’est un tout petit peu creepy au premier abord.

En plus, les managers ne sont plus là et les night managers (qui sont en fait des helpers) ne sont pas vraiment au courant de mon arrivée.

Mais bon, après ces péripéties, les gens qui sont là sont en fait très sympas. Je rencontre une Argentine, Natali, une allemande, Bianca, 3 américains, Andrew, Rachel et Bing, et quelques autres.

Ce sont pratiquement tous des helpers. Il n’y a en fait pratiquement pas de vrais clients ce soir là.


Dans les jours qui suivent, il pleut.

Je n’ai besoin de travailler que 2h par jour pour le logement mais je fais des heures sup’ pour me ‘payer’ une leçon de surf pour quand il ferra beau.

En attendant, nous avons des activités pationnantes:


Au prochain épisode, des chutes (d’eau), des plages, du surf et des chutes (dans l’eau).

A suivre…

4 réactions au sujet de « Raglan: c’est l’hiver, il pleut bergère »

  1. J’attends avec impatience les « chutes dans l’eau »… les chutes de dominos, c’est bien mais, quand même…

Laisser un commentaire