De Putaruru à Waiouru
J’ai de nouveau internet! Enfin je suis dans une library pour squatter le Wi-Fi, mais c’est déjà ça. En espérant que le Wi-Fi soit assez bon pour que je puisse télécharger des photos…
J’en étais donc au départ de Putaruru.
Le mercredi matin, nous faisons encore le ménage avant de partir. Je suis en train de nettoyer ma chambre et celle de Zig et Inta quand Ronnie m’appelle pour venir avec lui. Nous allons au niveau de la chambre que les autres helpers sont en train de nettoyer et Ronnie fait sortir Inta. Il nous dit qu’un des travailleurs qui loge ici pendant la semaine a quelque chose pour nous. Et voilà que le travailleur en question nous donne 50$ chacune!
Il y a un moment de flottement et d’incompréhension jusqu’à ce que Ronnie nous explique que le monsieur en question est le boss de plusieurs travailleurs qui avaient laissé leur chambre dans un état pas possible 3 jours de suite. Et donc c’était pour nous remercier d’avoir nettoyer et s’excuser pour eux…
Mon premier ‘salaire’ en Nouvelle-Zélande !
Plutôt cool quand on s’y attend pas.
Surtout que je n’avais fait la chambre en question qu’une seule fois. Mais Ronnie nous a dit qu’il n’allait quand même pas donner les sous aux nouveaux helpers qui étaient là depuis la veille alors qu’on avait bien travaillé pendant deux semaines.
Vers 10h30, Ronnie nous fait venir dans la maison Zig, Inta et moi pour les au-revoirs. Nous remplissons le livre des helpers, prenons des photos (finalement!), parlons encore un peu, et finalement tout le monde s’en va sous la pluie.
Et c’était bien triste parce que même si le logement était loin d’être aussi classe que d’autres endroits où j’étais avant, je me sentais vraiment bien au Kea Motel.
Mais bon, j’avais fait le tour de ce qu’il y avait à voir dans les alentours. Il fallait bien passer à l’étape suivante!


(J’ai aussi une photo de Jackie mais comme elle était plutôt réticente à ce que je la prenne, je ne vais pas la mettre ici.)
Et donc la prochaine étape, c’est une ferme à côté de Waiouru.
Je prends donc la route direction le Sud!

Je fais une petite pause sur la route pour voir les Huka Falls.



Et un petit peu plus loin, plusieurs pauses autour du Lake Taupo qui est le plus grand lac de l’île du Nord.



Je poursuis ma route avec des vues magnifiques sur les montagnes du Sud, mais malheureusement, il n’y a pas vraiment d’endroits où s’arrêter pour prendre des photos. Quand finalement j’en trouve un, la pluie et les nuages m’ont rattrapé. On ne voit plus rien du tout.

La ferme où je vais se trouve au milieu de nul part. Heureusement que j’ai des instructions écrites, parce que le GPS est complètement perdu. Je fais une bonne dizaine de kilomètres sur un chemin de terre, avant de finalement tomber sur les boîtes aux lettres rouges et jaunes que je recherche désespérément.
Un peu plus loin, je tombe enfin sur âme qui vive. C’est Geoff (mais tout le monde l’appelle Jeffrey) qui m’indique où se trouve la maison. J’y suis accueille par sa femme Sheryl.
La maison est plutôt sympathique de l’intérieur (à part qu’il n’y a pas internet).
Je rencontre aussi Nicole, la fille aînée, 20ans, qui est plutôt bizarre (j’y reviendrais peut être).
Me voilà donc dans une vraie ferme néo-zélandaise !

Au prochain épisode, Emeline à la ferme!
A suivre…