La théorie du Nutella

La théorie du Nutella

Bon je n’ai toujours pas suffisamment d’internet pour faire un vrai article avec des photos mais on va dire que j’en ai assez pour faire un aparté philosophique (ouioui).

Si vous n’aviez pas compris avec le titre, nous allons parler nourriture!

Et de ma (grande) expérience néo-zélandaise, je peux vous dire que les kiwis (les humains pas les oiseaux) sont bizarres.

Et je parle ici de kiwis qui ne sont pas mariés à un étranger, parce que ceux que j’ai vu qui vivent avec un anglais, par exemple, ne rentrent pas dans le cadre de ma théorie.

 

Je dirais que pour le petit déjeuner et le repas de midi, ils sont à peu près normaux. Et puis ça se complique.

Déjà, ils prennent le repas du soir à l’heure du thé. Selon les endroits, entre 17h et 18h30. On dira alors ‘tea is ready’ au lieu de ‘diner is ready’. Et après ça, il y a souvent un snack dans la soirée. La taille du snack dépendra des personnes.

Bon jusqu’ici, ce n’est pas dramatique, ils inversent juste le goûter et le diner. La seule conséquence pour moi est que je double mon petit déjeuner parce que j’ai hyper faim au réveil.

Nous arrivons maintenant au point dramatique.

Ils ne mangent pas de dessert!

Jamais!!

Et me voilà traumatisée.

Parce que c’est peut-être inconscient de ma part, mais quand je mange un repas, il y a toujours de la place pour un dessert. Petit ou grand, peu importe, tant que c’est sucré.

Et donc ici, non seulement je me retrouve à avoir de nouveau faim (pas affamée, juste un peu faim) environ trois quarts d’heure après la faim du repas, mais j’ai tout le temps envie de sucré !

Et c’est là qu’entre en scène le Nutella.

Parce que c’est bon, déjà. Et surtout parce que c’est facile. Ça se conserve sans soucis et il y a juste besoin de pain (ou une banane, ou une pomme, ou une cuillère).

Au début, je me demandais pourquoi je mangeais plus de Nutella ici qu’en France. Et puis je me suis dit que je manquais de sucre par rapport à mon régime alimentaire normal. Parce qu’au final, c’est pratiquement le seul sucre que je mange de la journée.

Même si c’est deux à trois fois par jour.

Mais en France, je mangerais un dessert à chaque repas. Donc ça revient au même non?

 

Alors voilà, j’ai beaucoup lu que ce qui manquait le plus aux français à l’étranger c’était le fromage et le saucisson (même si oui, quand même). Pour moi, c’est les desserts.

Mais je vais tester cette théorie dans les semaines à venir puisque je vais être dans un helpx où je devrais gérer ma nourriture moi-meme. Donc il va falloir cuisiner (noooon) mais je pourrais avoir un dessert à tous les repas (ouiiii).

 

Et donc la grande question c’est: Est ce que le besoin de plus ou moins de sucré (parce que les kiwis ne sont pas en manque eux), est inné ou acquis?

Vous avez quatre heures.

(Je vous avais dit que c’était philosophique).

 

3 réactions au sujet de « La théorie du Nutella »

  1. Quatre heures de Nutella, c’est « a lot », mais on sent bien la frustration. Donc, les kiwis y compris ignorent ce que c’est ? Situ e as vraiment besoin, dis le moi: je t’enverrai (et publierai d’ailleurs) une photo de Florence prise à l’expo universelle de Milan : de quoi te remettre…

  2. Ils connaissent, mais ils connaissent ça comme un truc de français principalement. Ils n’en mangent pas vraiment. Ce qui est déjà une aberration en soit.

Laisser un commentaire