Putaruru: Hobbiton
Je sais, ça fait beaucoup d’articles en quelques jours, mais je n’aurais plus internet, ou du moins plus suffisamment pour pouvoir mettre des articles pendant quelques temps.
Donc je fais tout maintenant!
Mardi, dernier jour, je pars à 8h direction Hobbiton. J’ai cru que j’allais partir sans Ignacio, mais Ronnie lui a dit de se bouger s’il voulait pas que je le laisse sur place. Donc j’ai été obligé de l’emmener…
Sur place, je retrouve Aurélie qui fait actuellement du kiwi picking à Tauranga, donc pas très loin de Hobbiton.
Pour ceux qui ne savent pas, Hobbiton est le nom de l’endroit où ont été tournées les scènes du Seigneur des Anneaux et du Hobbit qui se passent dans la Comté. Nous arrivons donc dans un beau décor champêtre de cinéma!


La guide nous raconte pas mal d’anecdotes sur le tournage et les décors.
Par exemple, toutes les barrières que nous voyons ont l’air d’avoir vieillies avec le temps. Mais elles ont en fait toutes été créées pour le tournage, et donc ont été vieillies artificiellement. C’est assez bluffant.


Elle nous raconte aussi l’histoire de l’arbre qui se trouve sur la maison de Bilbo. Pour la trilogie du Seigneur des Anneaux, ils avaient trouvé l’arbre parfait à un autre endroit de Nouvelle-Zélande, l’avaient importé à Hobbiton en morceau et l’avaient reconstruit. Comme l’arbre était mort, ils avaient du utiliser des feuilles artificielles et les accrocher une à une sur l’arbre. Et à la fin du tournage, ils avaient démonté l’arbre et l’avaient jeté.
Puis il a fallut tourné Le Hobbit. Et donc trouver un autre arbre, qui soit le même, mais en 60ans plus jeune (Le Hobbit se passe avant le Seigneur des Anneaux).
Ils avaient donc décidé de créer un arbre de zéro, et de nouveau accrocher des milliers de feuilles dessus. Puis Peter Jackson (le réalisateur) était venu voir et avait dit que le vert des feuilles n’était pas le bon vert. Il avait donc fallu repeindre toutes les feuilles une par une!
J’ai même pu avoir une des feuilles de l’arbre! Je sais déjà plus où je l’ai mise, mais j’en ai une!

Nous faisons le tour du set, au milieu des maisons de différentes tailles et des jardins, avec pour finir un petit tour au Green Dragon, le pub de la Comté, qui est complètement fonctionnel. Nous avons même droit à une pinte!










Après notre petit tour dans la Comté, nous allons tous à Putaruru, Aurélie aussi. Elle mange avec nous à midi et parle avec Ronnie. Au final, elle va rester quelques jours ici, en attendant que son boulot dans la station de ski ne commence.
Elle va donc prendre ma place.
L’après-midi, nous allons faire un tour aux Blue Springs. J’y suis déjà allée donc je n’ai pas pris beaucoup de photos cette fois-ci. Surtout que le temps était moins beau.


Le soir nous avons le droit à un véritable festin pour notre dernier jour (Zig et Inta partent aussi demain). Et encore une longue discussion avec Zig et Ronnie.
Je ne sais pas encore si ça sera le meilleur helpx que je ferais, mais c’est plutôt bien parti.
Cet article est un peu bâclé. Certaines photos mériteraient sans doute un petit coup de retouches, mais je l’ai fait en speed tant que j’avais encore internet. Peut être que j’aurais le temps de faire des retouches plus tard…
Au prochaine épisode, départ de Putaruru direction une ferme dans le Sud!
A suivre…
6 réactions au sujet de « Putaruru: Hobbiton »
Salut !
Sympa les photos de la Comté ! C’est payant j’imagine? C’est pas trop cher ?
Oui, je demande ça de manière totalement désintéressée.
A+
79$. Certains disent que ça vaut pas le coup, mais perso, j’ai trouvé ça vachement sympa. Si tu as aimé les films, ça vaut le coup je pense.
Le petit potager devant les constructions hobbit. C’est le détail qui rend vivant la scène. Alors ca fait comment de rentrer chez bilbon? Ca m’étonne pas qu’il y en a qui se construisent vraiment ce type de maison !!
On avait accès qu’à l’extérieur. L’intérieur est pas aménagé, toutes les scènes intérieures ont été tourné en studio. A part pour le pub, qui est un vrai bâtiment.
Et les légumes sont vrais aussi. Enfin ceux du potager en tout cas.
Vous avez pas rencontré des vrais hobbits?
Nop 😐