Putaruru: the Blue Springs

Putaruru: the Blue Springs

Le 31 mai, je décide de prendre la route juste après midi pour me diriger au lieu de mon prochain helpx, à Putaruru. Mais ça ne se passera pas tout à fait comme prévu…

Après avoir mis toutes mes affaires dans la voiture et avoir dit au revoir à Karen, je tourne la clé et… Rien.

Again.

Toujours rien.

Bon.

La veille, Mark m’avait dit en rentrant que j’avais oublié d’éteindre les lumières. J’étais allée les éteindre mais elles ont du être allumées suffisamment longtemps pour vider une bonne partie de la batterie.

C’est donc une bonne occasion de tester les câbles vendus avec la voiture! J’appelle donc Karen au secours. La pauvre est un peu malade et donc toujours en pyjama. Mais elle vient quand même. Et nous nous lançons dans une opération périlleuse.

Karen me demande de reculer ma voiture pour qu’elle puisse se mettre en face de moi. Je suis en pente donc ça devrait être facile. Je lâche le frein à main et… Rien.

Décidément!

Karen vient ouvrir la porte côté passager et me dit de mettre la vitesse sur Neutre. Ah oui c’est vrai, c’est une automatique.

Je fais donc, et la voiture recule! Yeah!

Et là, Karen crie ‘stop, stop, stop!’

Elle s’est retrouvée presque coincée entre la portière et un poteau électrique qui se trouvait là.

On ne peut plus fermer la porte. Il faut vraiment que ça marche cette histoire de batterie, sinon je suis dans le caca.

Karen se gare en face de moi, on lit attentivement la notice, on branche les câbles, on démarre la voiture de Karen, on attend, on démarre ma voiture (!), on attend, et on refait tout dans le sens inverse.

On a réussi! Et on est plutôt fière de nous. J’arrive même à faire un beau démarrage en côte et évite d’arracher ma portière par la même occasion.

Je peux finalement partir d’Auckland!

Environ deux heures et demi plus tard, j’arrive à Putaruru. Bien plus tard que prévu. Du coup, ce ne sont pas mes hôtes qui m’accueillent mais une autre helper, Emily, de Hong Kong.

Je rencontre mes hôtes, Ronnie et Jackie, bien plus tard quand ils rentrent de soirée. Je pense qu’ils avaient cru que je ne viendrais plus.


Le lendemain matin, Emily me montre le travail. Je suis dans un motel de 9 chambres, avec jusqu’à 5 lits par chambre, qui fait aussi camping pour caravan. Le travail est donc principalement de nettoyer les chambres, de faire la lessive et de pendre le linge. Et ce n’est pas un 5 étoiles comme à Kerikeri, alors c’est un peu plus soft.

L’après-midi, j’embarque Emily dans ma voiture et nous allons aux Blue Springs, une jolie rivière où l’eau est tellement claire et pure qu’elle est utilisée pour fournir presque 70% de l’eau minérale en bouteille néo-zélandaise.

On peut même la boire directement à la rivière.

Testé et approuvé.

Même si un peu froid.

DSC04785-01

DCIM102GOPRO

DSC04797-01

DSC04801-01

Lorsque nous rentrons, Ronnie nous présente deux nouveaux helpers originaires de Latvia (Lettonie je crois), Zig et Inta.

Ça en fait du monde!

C’est plutôt cool.



DSC04795-01

DSC04763-01

Au prochain épisode, les Wairere Falls!

A suivre…

Ps: il y a de bonnes chances que la voiture soit baptisée Mauricette…

5 réactions au sujet de « Putaruru: the Blue Springs »

  1. Conclusion: les câbles fonctionnent!! Et puis maintenant tu c’est les utiliser pour sur 🙂
    Très belles photos aussi btw

  2. Merci Emelyne pour les magnifiques photos que tu nous donnes à voir, c’est vraiment un plaisir !
    Voilà deux mois que tu es partie et deux mois bien riches , bravo !
    Très gros bisous !

Laisser un commentaire