Auckland: le retour du come back
Le 25 mai, j’ai donc repris l’avion direction Auckland avec de jolies vues sur les montagnes enneigées. Malheureusement, je me suis fait piquer ma place au hublot par une fillette de 5 ans (supercute mais quand même).

Arrivée à destination, j’ai été récupérée à l’aéroport par Anne et Graham, un couple de retraité qui sont de la famille très lointaine je suppose (parents du mari de ma cousine ça compte?). Je suis restée chez eux quelques jours, le temps pour moi de trouver une voiture et de faire les démarches nécessaires pour l’acheter (qui ne sont vraiment pas nombreuses ici!). Et donc voilà mon nouveau carrosse: une Toyota estima de 1994 avec un aménagement à l’arrière qui me permettra de dormir dedans (probablement plutôt au printemps) et pour faire la cuisine. J’ai même en cadeau une tente, deux matelas de camping et des câbles pour la batterie.


Et donc maintenant il faut que je lui trouve un petit nom à cette merveille. Des suggestions?
Une fois tout ce stress passé, j’ai déménagé à un autre endroit plus proche du centre d’Auckland. Aussi chez de la famille très très éloignée. Mark et Karen étant encore en vacances en France au moment où je suis arrivée, j’ai du sauté au dessus de la barrière (plus haute que moi la barrière) pour pouvoir rentrer dans la cour et trouver la clé. Pas stressant du tout cette histoire. En plus dans une rue très passante. Pendant une heure après être rentrée je me tenais prête à accueillir la police… Mais non.
Le lendemain, ils sont revenus de France avec leur petit Beau (6-7mois). Ils étaient très sympas aussi, mais il pleuvait pas mal à Auckland (décidément!) donc je n’ai pas pu faire grand chose.
J’ai revu Richard et Karen qui m’avaient hébergé quand je suis arrivée en avril. Ils ont dit que mon anglais devient plus fluide. J’ai l’impression que ça dépend des jours. Mais peut être.
Et puis, je suis montée en haut du Mount Eden, un des nombreux volcans d’Auckland.



Et puis il était déjà tant de partir de nouveau…


Au prochain épisode, Putaruru!
A suivre…
3 réactions au sujet de « Auckland: le retour du come back »
Pour la voiture, pourquoi pas DBP795 ? C’est joli non ? Ou plus simplement DéBéPé ? C’est chouette DéBéPé…
Mais il y a peut être mieux… EM’titine ?
Pourquoi DéBéPé?
Si t’as pas peur de te faire écraser (ou très joueuse) appelle la « l’opossum mobile ». Ou alors pour mixer avec 2 cultures la « Toy’hopla »..
(un mix Toyota et Hopla geiss) 😉