Queenstown: Ben Lomond

Queenstown: Ben Lomond

Il est temps de faire du sport, du vrai! C’est partie pour la grande randonnée du Ben Lomond Walkway. D’après le prospectus, 3-4h pour le col et 6-8h pour le sommet. Gloups.

Nous partons donc directement de la maison à pieds et traversons une grande forêt qui est le terrain de jeu de nombreux bickers (dans le sens vtt pas moto), il faut donc faire bien attention. Nous sommes suivies un moment par un petit oiseau curieux.

DSC03872-02

Après nous être un peu perdues (beaucoup trop de chemins dans cette forêt!), nous arrivons à la skyline qui est simultanément l’arrivée du téléphérique, le départ des bickers, des randonneurs et des lugistes (?), ainsi qu’un beau point de vue sur Queenstown.

DSC03879

Une légère bruine nous offre même un très bel arc-en-ciel.

DSC03885-01

DSC03891-01

Nous avons même vu une flopée de Keas, des oiseaux d’ici qui sont un mix de perroquets et de rapaces (d’un point de vue non scientifique), mais malheureusement, ils allaient trop vite pour pouvoir prendre des photos.

Nous poursuivons notre route jusqu’au Ben Lomond Saddle (le col) avec de beaux paysages de montagnes, de forêts et d’arcs-en-ciel.

DSC03899-01

IMG_20160507_120318-01

Finalement arrivées au col, je me sens encore assez en forme pour tenter le sommet qui me fait de l’oeil.

DSC03912

Aurélie, qui est plus fatiguée, décide de manger et de tenter l’aventure après.

Je pars donc seule à l’assaut. Ça commence tout de suite un peu plus dur, mais c’est raisonnable pendant 1/2h. Et puis, ça continue sec, très sec. Surtout quand on a déjà plus de 4h de marche dans les jambes. Heureusement que les gens qui descendent aident à la motivation.

J’arrive au sommet épuisée. Mais le panorama, aussi bien pendant le trajet qu’à l’arrivée valent le coup!

DSC03918

DSC03926

DSC03935

Après une graaande pause pour récupérer et manger, je me lance dans la descente jusqu’au col. En chemin, je croise un couple dont la femme est en train de faire un break-down au milieu du chemin. Elle est seulement à quelques minutes du sommet mais est incapable de continuer. Elle n’ira jamais jusqu’en haut.

DSC04034-01

Au niveau du Saddle, Aurélie n’est plus là. Elle a tenté la montée puis à rebroussé chemin à mi-parcours et a repris la direction de la skyline.

Je rencontre par contre une autre française, Pauline, avec qui je vais faire un bon bout de chemin.

Nous redescendons ensemble jusque dans la forêt où nos chemins se séparent.

DSC04048

Je poursuis le chemin jusque la maison qui se termine par une abominable montée bien sadique sur la fin.

Le résultat de cette journée, un peu plus de 8h de marche, un peu plus de 17km, et un peu plus de 1270m de dénivelé positif.

Des courbatures pendant plusieurs jours et un genou qui dit prout.

Mais je suis fière de moi.


Photos de gens! (ça commence à devenir tout être vivant que je croise cette histoire)

DSC04045

DSC04037

DSC04031-01

Au prochain épisode, de la pluie… :-/

A suivre!

2 réactions au sujet de « Queenstown: Ben Lomond »

  1. Tu les as cherchés les courbatures hahahaha mais bon rien de tel qu’une petite marche pour ce mettre en jambes comme dirait l’autre 🙂 ne demande pas quel autre je ne sais pas mais l’autre quoi

  2. voilà une balade « à la hauteur ». Superbes photos bien ensoleillées. On a de la peine à te croire lorsque tu te plains de la pluie…!

    bisous

Laisser un commentaire