Kerikeri part three
Vendredi 22 avril. J’ai donc officiellement dépassé les deux semaines en Nouvelle-Zélande. Ce qui fait donc grosso-modo 1/25ème de la durée prévue de ce voyage (j’ai dit grosso-modo!). Et cette information nous apporte… Absolument rien du tout.
Tout cela est passionnant.
Revenons à des informations plus intéressantes (quoique).
J’ai donc fait un peu de visites durant cette semaine. Et il apparaît que le Northland, région où se trouve Kerikeri, est très important dans l’histoire de la Nouvelle-Zélande. En effet, on peut par exemple trouver à Kerikeri même, les deux bâtiments les plus anciens du pays.

Oui je sais, c’est pas franchement impressionnant. Leur plus vieux bâtiment ressemble à une maison de village chez nous, mais en même temps, la Nouvelle-Zélande n’est pas vraiment un vieux pays. Donc admirez ces merveilles historiques s’il vous plaît!
Pas loin de Kerikeri, à Paihia, se trouve le Waitangi Treaty Ground, qui est l’endroit où se sont réunis les représentants de la Couronne d’Angleterre et les chefs maoris pour signer un accord historique sur la gérance du pays.

On peut toujours y voir flotter les 3 (!) drapeaux officiels de la Nouvelle-Zélande.
Juste à côté se trouve une Whare, sorte de maison communale ou salle de réunion/fête, construite pour le centenaire de la signature de ce traité. Toutes les Whare sont orientées vers l’est pour se rappeler la Polynésie d’où sont originaires les maoris. Toutes sauf la Whare de Waitangi qui est tournée vers le nord, en direction de la maison du Pasteur qui a permis la traduction du traité en maori, et donc sa signature.


C’est aussi à l’intérieur des Whare que l’ont peut voir des représentations de danses et de chants maoris.



Pour le centenaire de la signature du traité a aussi été construit le plus grand bateau traditionnel maori, le Waka. Il est sorti en mer tous les ans le jour de la fête nationale et il faut pas moins de 80 personnes pour le faire avancer. Sachant qu’il y a encore de la place pour une quarantaine de personnes en plus. Sacré canoë !



Juste en face de Paihia se trouve Russell, qui fût en son temps, la première capitale de la Nouvelle-Zélande.

Et où se trouve évidemment la plus vieille église du pays.


De par l’initiative de mon brother qui m’a offert une entrée pour mon anniversaire, je suis allée visiter the Parrot Place. Qui est donc plein de Parrots. Mais qu’est ce donc qu’un Parrot?



Normalement vous savez ce qu’est un Parrot maintenant.
Vous en faites pas vous aurez encore droit à plein de photos de Parrots dans le prochain article de photos! J’ai passé l’après-midi à les prendre en photo alors j’en ai beaucoup en stock.
Et maintenant je vais essayer de vous mettre une vidéo ! Vindiou si c’est pas beau le progrès.
Le progrès c’est pourri. La vidéo est trop grosse et pas au bon format. Bref, je m’en remet à YouTube! Lui au moins il fait pas de discrimination.
Voilà, allez jeter un oeil, c’est meugnon/marrant.
Et pour finir cet article qui commence à devenir long, quelques photos de moi. Non pas que je sois égocentrique, mais on m’a demandé, alors voilà…



A suivre…
9 réactions au sujet de « Kerikeri part three »
Trop cool les parrots !
On te retrouves bien là dans les photos 🙂
j’avais pas encore regardé la vidéo en écrivant le commentaire…il voulait manger ta main le parrot 🙂 trop chou
Super article. J’adore les photos 🙂
Et j’ai adore t’entendre prononcer trois mots en anglais 😉
Je les ai prononcé hyperbien hein!
Excellent. Et je trouve tes selfies super bien. Tu es très jolie et « dans le vent » en hémisphère sud, et ça c’est chouette… Il te reste donc 24/25ème de séjour pour continuer à te raconter. Bises
👍 top !
super les commentaires et les photos cheveux dans le vent j’aime bien lol
hello
evelyne